mercredi 27 juin 2012

Performance Martha Rodezno et Thierry Heynderickx 30 juin à 20h30 « Le savoir du corps et le mouvement des idées »



Performance Martha Rodezno et Thierry Heynderickx 30 juin à 20h30 « Le savoir du corps et le mouvement des idées »

« Le savoir du corps et le Mouvement des idées »
Performance Martha Rodezno et Thierry Heynderickx le 30 juin à 20h30
Paf : 5€/adh et 7€/non-adh
Deux être qui se retrouvent pour noter ce que  le corps est capable de faire durant  toute une vie……c’est un miracle ce corps et ce qu’il nous permet de traverser.
Ensuite, c’est le plongeon dans les mémoires de ces deux personnages. Comment, pour eux, le corps a été un compagnon fidèle de toutes les aventures de vie, en propulsant, en freinant, en ralentissant son rythme, en apportant des sensations nouvelles, en s’adaptant à tous les paysages qui traversent leur cheminement.
De changement en changement, c’est le dialogue silencieux du corps qui prend la parole….
Thierry Heynderickx, acteur formé par, Ludwig Flaschen, Philippe Hottier, s’inscrit dans une théâtralité corporelle dans la lignée de Grotowski et d’Ariane Mnouchkine. Il est également metteur en scène, somato-psychopédagogue, formateur et responsable pédagogique du Diplôme Universitaire Mouvement Art et Expressivité délivré par l’Université de Porto.
Martha Rodezno Après avoir été formée à l’école Nationale de Danse du Salvador et à Paris, elle devient danseuse interprète dans plusieurs compagnies : Kitsou Dubois, Maïté Fossen, Jacques Patarozzi et Isabelle Dubouloz. S’intéressant au processus d’improvisation, elle se forme auprès de Kirstie Simson,  Julyen Hamilton, Andrew Morrish et Soto Hoffman. Chorégraphe et pédagogue (diplômée praticienne de la méthode Danis Bois et d’un DU en Art Thérapie et Mouvement), elle crée et danse pour la compagnie «Almasdream» avec plusieurs créations présentées en France et à l’étranger.  Elle travaille sur les liens entre la danse contemporaine, l’improvisation, la création et le Mouvement Sensoriel. Elle poursuit aussi un chemin personnel à travers ses spectacles sur le thème de l’identité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire